L'agence Moody's confirme l'excellente notion financière de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le Ministre du Budget constate avec satisfaction et se félicite au nom de l’ensemble du Gouvernement de la confirmation par l’agence Moody’s de l’excellente notation accordée, une fois encore, à la Fédération Wallonie-Bruxelles : Aa3/P1.

Ce score récompense la bonne gestion financière de la Communauté française. Son renouvellement constitue l’occasion de remercier celles et ceux qui, chaque jour, s’investissent pour plus de transparence comptable, plus d’efficacité budgétaire et des dépenses plus responsables.

Depuis le début de la législature, l’action menée par le Gouvernement de la FW-B répond à une exigence première de responsabilité, témoigne d’une vision à long terme, favorise la confiance des investisseurs et permet, dès lors, de se financer à des taux très intéressants.

L’agence Moody’s reconnaît ici la cohérence, le réalisme et la prudence d’une gestion financière qui n’en demeure pas moins ambitieuse. Celle-ci s’inscrit, en effet, dans une démarche de redéploiement économique qui privilégie le réinvestissement dans des secteurs d’avenir (enseignement, recherche, petite enfance…) visant le progrès social et la cohésion.

Au reste, force est de reconnaître combien le dernier Budget s’appuie sur des mesures structurelles de réduction du déficit et sur un contrôle rigoureux des dépenses, intègre une provision conjoncturelle responsable, et, finalement, pointe la maîtrise des dépenses dans un contexte qui, malgré tout, reste difficile.